top of page
  • Photo du rédacteurAlain Azeroual

Programme Immobilier du mois

Joyau provençal niché entre la Sainte-Victoire et les collines de la Trévaresse, Aix-en-Provence séduit par son héritage historique.

Tel un théâtre à ciel ouvert, la ville offre en son sein un ensemble architectural d’une beauté remarquable, où chaque rue est un chapitre d’une histoire passionnante.


D’abord ville romaine, puis cité comtale, Aix-en-Provence s’illumine au XVIIIe siècle du faste bourgeois avant de se faire voler la vedette par Marseille, ce qui lui vaudra le surnom de Belle Endormie. Aujourd’hui, loin d’être endormie, la capitale de la Provence est prisée par tous puisqu’elle incarne l’harmonie parfaite entre son patrimoine préservé et l’effervescence provençale.

 

Entre fontaines sculptées et façades provençales, balcons et ferronneries d’art, la ville se dévoile telle une toile de maître, offrant à qui s’y aventure une symphonie de couleurs. Un précieux héritage artistique que l’on décèle au travers les ruelles pavées, où résonnent les murmures des grands esprits qui ont marqué son histoire. Parmi eux, le célèbre père de la peinture moderne. Paul Cézanne a puisé son génie artistique dans les subtilités du pays d’Aix, capturant chaque nuance des ruelles, des toits ocres ou encore les jeux de lumière. L’atelier Cézanne mais aussi galeries d’art, musées, hôtels particuliers… Aix-en-Provence ne manque pas d’endroits pour se divertir l’esprit et trouver l’inspiration. La ville attire par ailleurs, chaque été depuis 1948, des mélomanes du monde entier lors de son très célèbre et historique festival d’art lyrique.


Ce programme déploie son charme singulier en plein cœur du centre-ville de Aix-en-Provence. Avec la rue du Maréchal Joffre d’un côté et la rue d’Italie, il offre une double vue exceptionnelle sur des axes ancestraux de la ville. Prisée des investisseurs, cette résidence traversante est nichée dans le prestigieux quartier Mazarin.


Un quartier résidentiel, édifié au XVIIe siècle au sud du Cours Mirabeau, qui constitue un véritable village dans la ville. Abritant des trésors culturels renommés tels que l’hôtel de Galliffet, le musée Granet, ce quartier offre également une diversité de commerces, contribuant au caractère à cette enclave convoitée.

 

À L’INTÉRIEUR, DES PRESTATIONS REMARQUABLES

 • Parquet contrecollé chêne dans les entrées, séjours, chambres et dégagements

 • Chauffage individuel par des radiateurs à fluide caloporteur

 • Chauffage salle de bains assuré par sèche-serviettes

 • Carrelage au sol dans les pièces humides et faïence dans les salles de bains

 • Salles de bains équipées avec meuble vasque aux lignes modernes

 • Rideaux occultant

 • Appareillage électrique noir de marque Niko Intense

 • Robinetterie Idéal Standard

 

À L’EXTÉRIEUR, DES MATÉRIAUX D’EXCEPTION 

  • Menuiseries bois teintées de couleur selon l’accord des Architectes des Bâtiments de     France

  • Double vitrage isolant et phonique

  • Porte d’entrée munie d’une serrure 3 points avec système anti-dégondage

  • Platine de rue permettant le contrôle de l’entrée de l’immeuble par Intra Tone

  • Bâtiment équipé pour la réception de la fibre

 

9 LOGEMENTS DU T1 AU T2

 Bâtisse typique de la région, ce Pavillon est un programme de rénovation qui, comme son nom l’indique, offre tout à la fois le charme de l’ancien et le confort des résidences modernes. Sa façade pastel et ses volets à battants en bois évoquent une ambiance chaleureuse et ensoleillée.


À l’intérieur 9 appartements aux volumes d’exception empreints de caractère et d’authenticité. Et en guise de lieu de rencontre entre les habitants, un magnifique escalier tournant, baigné de lumière par une majestueuse verrière qui surplombe les parties communes. Un édifice à l’histoire palpable, mêlant avec élégance tradition et modernité, et capable d’offrir une authentique douceur de vivre à ses résidents.


Si Aix-en-Provence est une ville au charme indéniable, elle n’en offre pas moins une qualité de vie très prisée. Son centre-ville, ses rues ombragées, ses terrasses de café et ses marchés colorés révèlent la douceur citadine. Intégrée à la Métropole Aix Marseille Provence, la ville est renommée pour ses institutions d’enseignement et de recherche de haute qualité. En plein développement, Aix attire autant les étudiants que les entreprises innovantes.



15 MIN à pied de la GARE ROUTIÈRE

15 MIN en voiture de la GARE TGV

25 MIN en voiture de l’AEROPORT DE MARIGNANE


 

INFORMATIONS FISCALES

Déficit foncier (Hors Niches Fiscales)

• Déduction des revenus fonciers des charges de la propriété prévues par l’article 31 du Code Général des Impôts (taxe foncière, intérêts d’emprunt, frais de gestion…).

• Déduction des revenus fonciers des travaux d’entretien, de réparation et d’amélioration sous réserve du respect des conditions prévues par l’article 31 du Code Général des Impôts et de la mise en location effective du bien immobilier à l’achèvement des travaux.

• Imputation du déficit foncier (ne résultant pas d’intérêts d’emprunt) sur le revenu global dans la limite de 10 700 € par an sous réserve d’affecter l’immeuble à la location jusqu’au 31 décembre de la troisième année qui suit l’imputation.

 

LMNP Loueur Meublé Non Professionnel

Sans récupération de TVA

Pour préparer son avenir ou augmenter ses revenus, un investisseur peut faire le choix d’acquérir un logement via le dispositif Loueur Meublé Non Professionnel. Outre le fait d’encourager les acquisitions dans des logements locatifs meublés et d’améliorer la qualité du parc locatif, il permet de bénéficier des principaux avantages suivants :

 • Amortissement du bien immobilier (bâti) et du mobilier.

- du mobilier sur une période allant de 5 à 10 ans

 - de l’immobilier sur une période allant de 25 à 30 ans

• Déclaration de revenus locatifs dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC)

 

Pour toute demande d'information complémentaire, n'hésitez pas à contacter Monsieur Azeroual Alain au 06.25.00.60.33 ou par mail : haconseils@gmail.com

 

 



36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page